L’appel à projets RUDI vise à accompagner des projets pilotes s'appuyant sur des données territoriales et/ou des fonctionnalités du portail RUDI dans le but d'alimenter la spécification des fonctionnalités du portail, d’évaluer l’apport du portail pour les porteurs de projet et de valoriser des initiatives locales.

Qui est concerné ?

  • Entreprises : TPE, PME, ETI, GE
  • Acteurs publics
  • Associations & société civile
  • Laboratoires de recherche académique

Ce qu’apporte RUDI aux porteurs de projet :

  • L’accès à des données au-delà de l’Open Data du territoire
  • L’accès à des partenaires et un écosystème
  • Un accompagnement personnalisé dans la définition et le montage du projet, ainsi que sa mise en œuvre
  • Un financement selon les besoins

Caractéristiques des projets attendus :

  • D’une durée de 6 à 18 mois
  • De maturité et de temporalités variées (expérimentations, prototypages, démonstrations…)
  • S’appuyant sur et/ou s’intégrant dans le portail RUDI

Budget global :

180 000 € répartis entre 3 à 5 projets (nombre indicatif).

Ne tardez pas à pré-candidater quel que soit le niveau de maturité de votre projet !

Rendez-vous de l’appel à projets

Il vous reste des questions sur l’appel à projets RUDI et vous souhaitez vous faire accompagner par nos experts dans votre candidature ? Pendant le temps fort, trois sessions de rendez-vous en visio avec l’équipe appel à projets et nos partenaires seront organisées afin de répondre à toutes vos interrogations et d’orienter au mieux la candidature de votre idée de projet en lien avec les données territoriales.

3 étapes clés

Pré-candidature (en cours)

du 5 nov. 2020 au 11 mai 2021

Pour accompagner les porteurs de projet dans la définition de leur projet, identifier les données et les partenaires clef au sein de l’écosystème, démarrer des échanges et une coopération, assurer le montage du projet (objectifs, planning, budget).
Les candidats qui pré-candidatent reçoivent une réponse rapide sur l’accompagnement de leur projet et la possibilité de passer à l’étape de candidature.

L’accompagnement des candidats se fait selon deux axes :

  • Accompagnement à la définition et au montage du projet, avec facilitation pour accéder à l’écosystème, à des ressources techniques et juridiques pour préparer le projet. Réalisé par Ouishare, partenaire de RUDI ;
  • Échanges avec un « parrain », partenaire de RUDI, intéressé et compétent sur le sujet traité, qui apporte un soutien métier et technique pour faire émerger le projet.

Candidature

du 31 déc. 2020 au 11 juin 2021

Phase finale de sélection des projets, sur la base d’un dossier complet (technique et financier). Les comités de sélection seront échelonnés dans le temps permettant un retour rapide aux candidats.

Déroulement des projets

à partir de mars 2021

Sous forme de sprints de 3 mois avec des points d’étapes et des livrables à fournir à l’issue de chaque sprint.

Contactez notre équipe appel à projets :

Vous avez une question à propos de RUDI, de l’appel à projets ou vous souhaitez rencontrer nos partenaires ? N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous recontacterons au plus vite.


    Contactez notre équipe

    Vous avez une question à propos de RUDI, de l’appel à projets ou vous souhaitez rencontrer nos partenaires ? N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous recontacterons au plus vite.