Découvrez les lauréats de l’appel à projet RUDI

Les trois jurys de l’appel à projets RUDI se sont tenus le 26 avril, le 14 juin et le 8 juillet 2021. En tout, six projets variés ont été retenus par les partenaires de RUDI.

Lire la suite



L’appel à projets RUDI s'est tenu de novembre 2020 à juin 2021 et visait à sélectionner des projets pilotes s'appuyant sur des données territoriales et/ou des fonctionnalités de la future plateforme RUDI dans le but d'alimenter ses spécifications, d’évaluer l’apport du portail pour les porteurs de projet et de valoriser des initiatives locales.

Pour quels porteurs de projets :

  • Entreprises : TPE, PME, ETI, GE
  • Acteurs publics
  • Associations & société civile
  • Laboratoires de recherche académique

Ce qu’apporte RUDI aux projets retenus :

  • L’accès à des données au-delà de l’Open Data du territoire
  • L’accès à des partenaires et un écosystème
  • Un accompagnement personnalisé dans la définition et le montage du projet, ainsi que sa mise en œuvre
  • Un financement selon les besoins

Caractéristiques des projets retenus :

  • D’une durée de 6 à 18 mois
  • De maturité et de temporalités variées (expérimentations, prototypages, démonstrations…)
  • S’appuyant sur et/ou s’intégrant dans le portail RUDI

Budget global :

192 238 € répartis entre les 6 projets lauréats

3 étapes clés

Pré-candidatures

du 5 nov. 2020 au 11 mai 2021

Pour accompagner les porteurs de projet dans la définition de leur projet, identifier les données et les partenaires clef au sein de l’écosystème, démarrer des échanges et une coopération, assurer le montage du projet (objectifs, planning, budget).
Les candidats qui pré-candidatent reçoivent une réponse rapide sur l’accompagnement de leur projet et la possibilité de passer à l’étape de candidature.

L’accompagnement des candidats se fait selon deux axes :

  • Accompagnement à la définition et au montage du projet, avec facilitation pour accéder à l’écosystème, à des ressources techniques et juridiques pour préparer le projet. Réalisé par Ouishare, partenaire de RUDI ;
  • Échanges avec un « parrain », partenaire de RUDI, intéressé et compétent sur le sujet traité, qui apporte un soutien métier et technique pour faire émerger le projet.

Candidatures et jurys (en cours)

du 31 déc. 2020 au 24 juin 2021

Phase finale de sélection des projets, sur la base d’un dossier complet (technique et financier).

Les comités de sélection seront échelonnés dans le temps permettant un retour rapide aux candidats.
Le premier jury de sélection des projets retenus pour le développement aura lieu le 26 avril. Deux autres jurys auront lieu avant l’été 2021.

Déroulement des projets

à partir de mars 2021

Sous forme de sprints de 3 mois avec des points d’étapes et des livrables à fournir à l’issue de chaque sprint.

Contactez notre équipe appel à projets :

Vous avez une question à propos de RUDI, de l’appel à projets ou vous souhaitez rencontrer nos partenaires ? N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous recontacterons au plus vite.


    bandeau consortium partenaires RUDI

    Contactez notre équipe

    Vous avez une question à propos de RUDI, de l’appel à projets ou vous souhaitez rencontrer nos partenaires ? N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous recontacterons au plus vite.


      bandeau consortium partenaires RUDI
      bandeau financement union europenne