Le Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (université de Rennes 1), en charge de la mission « Health Data Hub », est impliqué sur les fonctionnalités à mettre à disposition des citoyens (WP4) et en particulier la possibilité pour les patients d’accepter ou de refuser la réutilisation de leurs données de santé personnelles. Un prototype de module de consentement dynamique sera basé sur un cas d’usage du LTSI mais pourra nourrir d’autres usages. Le LTSI est représenté dans le projet par le docteur Marc Cuggia (CHU Rennes)

Voir le site du LTSIVoir le projet Health Data HubTwitter
TÉMOIGNAGE

« Depuis 2017 et la préfiguration du Service public métropolitain de la donnée, Rennes Métropole mène une véritable stratégie partenariale et collaborative autour de la donnée. Nous sommes très satisfaits que cette réflexion et notre travail sur les enjeux de la donnée aient retenus l’attention de la Commission européenne. C’est une véritable reconnaissance pour la collectivité et nos partenaires. »


Deux années d’amorçage du Service public métropolitain de la donnée

Consultez le bilan des deux ans du SPMD : son invention, ses chantiers, ses rencontres, ses premières définitions et le début du projet RUDI

Lire la suite


Que nous réserve le projet RUDI en 2021 ?

Malgré une situation sanitaire sans précédent qui, forcément, a impacté nos organisations et le déroulement de nos activités, l'année 2020 a été extrêmement riche pour RUDI.

Lire la suite


Comment accéder aux rediffusions du temps fort RUDI ?

Vous pouvez retrouver et revivre l'intégralité des rencontres du temps fort sur la page rediffusion des visioconférences, J+1 après les sessions.

Lire la suite


Restez informés

Recevez par mail les actualités du projet RUDI et les informations sur nos futures rencontres en vous inscrivant à la newsletter :


Restez informés

Recevez par mail les actualités du projet RUDI et les informations sur nos futures rencontres en vous inscrivant à la newsletter :